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Vous aimez les « Fast growing companies » du Digital ?

INOP’S a été créé en 2009 pour challenger les grandes entreprises de conseil et de services, avec un modèle 100% original au service des PME et des startups du digital les plus dynamiques. L’idée : permettre à ces pure players d’intégrer les grands comptes, du CAC 40 au secteur public,

En moins de 8 ans, INOP’S a constitué le 1er réseau de 180 PME hyper-spécialisées, et a piloté plus de 3 000 projets pour ses 240 clients grands comptes (Axa, Société Générale, RATP, SNCF, EDF, Enedis, Bouygues Telecom…). Rejoindre INOP’S, c’est rejoindre une structure qui a doublé de taille en 2016, et se positionne sur les expertises les plus porteuses : le Big Data, la smart city, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle...

TALENT ACQUISITION SPECIALIST – H/F

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Vous aimez les « fast growing companies » du digital ?

INOP'S a été créé en 2009 pour challenger les grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes avec les meilleurs experts du numérique travaillant dans les PME et les startups les plus dynamiques.

Le modèle disruptif d’INOP’S séduit aujourd’hui les grands comptes, du CAC 40 au secteur Public : UGAP, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Edf, Enedis, Engie, Groupe La Poste, RATP, Société Générale, …

Rejoindre Inop’s, c’est rejoindre une structure en très forte croissance qui se positionne sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité, …

Nous recherchons un Talent Acquisition Specialist pour renforcer l’équipe Sourcing d’INOP’S composée aujourd’hui de 6 personnes.

Sous la responsabilité de notre Directeur du Centre Service Sourcing, en étroite collaboration avec nos équipes commerciales et notre réseau de Partenaires, vous aurez la charge d'accompagner les équipes dans la recherche de profils techniques et fonctionnels.

Au sein de l’équipe Sourcing, vos missions seront les suivantes :

  • Analyse des appels d’offres, en lien étroit avec notre équipe Commerciale,
  • Définition de la stratégie de recherche en fonction des besoins exprimés,
  • Identification des profils via notre plateforme XXE, les réseaux ..
  • Analyse et qualification téléphonique / Skype des profils proposés,
  • Formalisation et envoie des évaluations auprès des membres de l’équipe commerciale,
  • Reporting régulier sur les actions menées,
  • Participation à l’animation de notre communauté de freelances.

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience probante dans la sélection de compétences IT sur des problématiques de développement, intégration, infrastructure, télécom, AMOA…, acquise au sein d’une ESN et/ou cabinet de conseil, ou de recrutement IT et souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant.

Doté d'un tempérament accrocheur, vous avez une bonne capacité d'écoute, le sens de l'initiative, un bon relationnel et un excellent niveau de communication. En outre, vous bénéficiez d’une excellente culture web et d’une appétence pour les outils collaboratifs.

Pour ce poste basé à Paris, merci d’adresser votre candidature sous la référence TAS/10/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) SECTEUR PUBLIC

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Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e).

 Rattaché(e) à la Direction Commerciale Secteur Public, vous évoluerez dans un environnement très opérationnel afin de contribuer à l’efficacité de l’activité. L’équipe commerciale adresse plus d’une quinzaine de grands marchés publics, partout en France, que ce soit pour les ministères, les opérateurs, les collectivités ou le secteur de la santé. Ces marchés couvrent un panel très large d’activités allant du conseil stratégique, organisationnel et SI, à de l’AMOA, de l’infogérance d’exploitation, de l’intégration et enfin des sujets autours des TMA.

Votre rôle sera central au sein de cette équipe puisque vous aurez en charge les activités suivantes :

  • Assurer le reporting de l’activitéà travers le suivi, la mise à jour de l’activité commerciale de l’équipe dédiée au Secteur Public et la production d’indicateurs à destination du Directeur Commercial,
  • Accompagner nos partenaires dans leurs pratiques de nos différents marchés : formation, réponses aux différentes questions…
  • Animer la relation avec nos partenaires en les sollicitant régulièrement quant aux livrables attendus, le respect des jalons et l’adéquation avec les exigences de chaque marché,
  • Catalyser l’activité de l’équipe commerciale Inop’s : vérification des informations saisies, relances diverses, support, liant transverse…
  • Collaborer avec nos pôles en charge de l’avant-vente et du delivery de nos projets à engagement de résultats afin d’apporter une contribution sur des dossiers complexes,
  • Support au Directeur de l’activité à travers la gestion de son agenda ou l’organisation d’évènements auprès de l’équipe

 

Le périmètre d’intervention pourra s’élargir suivant l’implication du profil recruté.

De formation supérieure (Bac+2/3), vous disposez d’une expérience réussie à un poste similaire, acquise en ESN ou société de conseil, idéalement au service d’acteurs publics.

Vous bénéficiez des qualités essentielles inhérentes à cette fonction et à notre contexte : organisation, rigueur, confidentialité, autonomie, aptitudes relationnelles et adaptabilité aux changements environnement.

La maîtrise du Pack Office est indispensable (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante, n’hésitez pas à postuler !

Pour ce poste basé à Paris, à plein temps, sous la référence ACSP/01/2019, merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

 

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INGÉNIEUR D’AFFAIRES – ÉNERGIE (H/F)

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INOP’S a été créé en 2009 pour challenger les grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes avec les meilleurs experts du numérique travaillant au sein de PME à forte valeur ajoutée (expertise technique, métier, innovation) et startups les plus dynamiques, nos Partenaires.

Le modèle disruptif d’INOP’S séduit aujourd’hui les plus grands comptes : UGAP, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Edf, Enedis, La Poste, RATP, Société Général… INOP’S s’appuie sur un processus rigoureux de labellisation revu régulièrement pour qualifier les compétences de ses Partenaires. Ce label d’excellence permet aux PME du réseau d’accéder aux appels d’offres et référencements des plus grands comptes au niveau national.

Fort d’un réseau de plus de 26 000 spécialistes des solutions IT et du conseil, notre réseau apporte une réponse multi-experte adaptée aux exigences des donneurs d’ordre en termes de coûts, d’innovation et de délais sur 140 domaines de compétences.

Rejoindre INOP'S, c’est rejoindre une structure en très forte croissance (+40%/an en moyenne sur les 3 dernières années) qui se positionne sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité, …

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Ingénieur d’Affaires en charge du développement de notre secteur de l’Energie (h/f).

Vous interviendrez au sein de l’équipe commerciale secteur Privé et Parapublic et vos principales missions et enjeux seront les suivants :

  • Développer un/des grands comptes clients dans le domaine de l’Energie sur l’intégralité de nos offres,
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de compte,
  • Prospecter, négocier et assurer les rendez-vous auprès des décisionnaires afin de conclure les ventes,
  • Etre l’interlocuteur central du client au plus haut niveau (DG, DSI, Direction des Achats et Métiers),
  • Se positionner en véritable promoteur de solutions à haute valeur ajoutée,
  • Générer, augmenter le chiffre d’affaires et la marge sur le ou les comptes dédiés,
  • Piloter la réalisation des projets avec nos Partenaires et les consultants en prestation.

De formation BAC+5, diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce, vous disposez d’une expérience de plus de 5 ans en ESN dans la vente de prestations de type centre de services, forfait, et/ou assistance technique en environnement grands comptes, idéalement dans le domaine de l’énergie, et souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant.

Disposant d’un bon niveau d’écoute et de maturité, vous êtes habitué à mener des négociations de haut niveau. Vous êtes véritablement à l’écoute de votre client et disposez d’une grande capacité à comprendre ses besoins. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettent d’appréhender des problématiques globales et d’y apporter les solutions les plus adaptées. Vos qualités personnelles et votre potentiel feront la différence : tempérament commercial, énergie, capacité d’analyse et de synthèse, combativité, esprit d’équipe, autonomie, transparence…

Pour ce poste basé à Paris, à plein temps qui nécessite des déplacements en région parisienne, merci d’adresser votre candidature sous la référence IAE/07/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

 

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PRODUCT MANAGER – H/F

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Le Groupe INOP’S, 1er acteur de l’expertise du numérique en France, a lancé XXE, la plateforme qui révolutionne la connexion entre freelances et entreprises. Cette plateforme dédiée aux indépendants spécialisés dans l’IT, le digital et le conseil a pour objectif de proposer un nouveau modèle pour les freelances et entreprises sans intermédiaire ni commission.

Dans le cadre de la structuration des nouveaux positionnements digitaux et le déploiement de la plateforme XXE, marque du groupe, nous recherchons notre Product Manager.

Au sein de la Direction de l’Innovation du groupe INOP’S, vous êtes rattaché au Directeur du Pôle et participez au développement de cette activité en mode start-up.

L'objectif est d’optimiser la valeur de la plateforme et d’en structurer la croissance.

 

En tant que responsable de la définition et de la conception du produit, vous êtes le lien entre la partie métier, vision du business et la partie technique du projet avec fluidité.

Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :

  • Comprendre les enjeux clients et freelances afin de redéfinir la stratégie produit avec l’équipe en ayant identifié les attentes utilisateurs,
  • Planifier les projets et enrichir la roadmap produit,
  • Rédiger les user story,
  • Alimenter et prioriser le product backlog,
  • Suivre les KPI,
  • Valider les fonctionnalités produit avant la mise en production.
  • Présenter la stratégie produit à nos clients très grands comptes quand cela est nécéssaire.

 

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience réussie en tant que Product Manager dans un environnement e-business ou idéalement auprès d’une marketplace BtoB et BtoC.

Vous appréciez travailler en équipe, êtes organisé, rigoureux, doté d’un excellent relationnel et diplomate pour mener à bien la transmission des feedbacks à l’équipe de développement.

Vous êtes capable de monter rapidement en compétence sur de nouveaux process et outils.

Vous avez envie de rejoindre une entreprise en pleine croissance et vous êtes force de
proposition. Vous n’avez pas peur d’un environnement challengeant, qui se renouvelle en
permanence.

Pour ce poste basé à Paris, merci d’adresser votre candidature sous la référence PO/05/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

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Assistant.e de gestion / gestionnaire ADV

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Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion / Gestionnaire Administration des Ventes expérimenté qui interviendra en support de l’ensemble des activités liées à nos équipes commerciales.

Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vos principales missions et enjeux seront les suivants :

 

  1. Gestion des commandes Clients et Partenaires :
    • Saisie et vérification des commandes clients réceptionnées,
    • Réalisation des bons de commandes auprès de nos Partenaires,
    • Création du plan de facturation des projets.

 

  1. Assurer le suivi contractuel des projets avec nos Partenaires et en réaliser la facturation :
    • Réceptionner les PV et comptes-rendus d’activité des différents projets en cours et relancer les interlocuteurs clés auprès de nos Partenaires,
    • Réaliser la facturation mensuelle.

 

  1. Assurer l’interface avec les pôles suivants :
    • Contrôle de Gestion pour la clôture mensuelle,
    • Comptabilité et recouvrement concernant les factures erronées reçues ou impayées,
    • Opérations pour le suivi des projets à engagement de résultat,
    • Commerce concernant les spécificités clients.

 

De formation supérieure, Bac +2/3 en assistanat de gestion, comptabilité, ou administration vous bénéficiez d’une expérience similaire réussie, en ESN ou cabinet de conseil, et souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante.

Vous disposez des qualités inhérentes à cette fonction : organisation, rigueur, discrétion, adaptabilité aux changements d’environnement, aptitudes relationnelles, esprit d’analyse afin d’assurer vos missions dans le respect des délais et procédures.

La maîtrise du pack Office est essentielle et la connaissance d’Everwin et Salesforce serait un atout supplémentaire.

Pour ce poste basé à Paris, à temps plein, merci d’adresser votre candidature sous la référence ADV/04/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

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PMO (H/F)

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Pour accompagner notre croissance et optimiser notre réactivité auprès de nos clients et partenaires dans le suivi des projets, nous recherchons un(e) PMO afin d’alimenter, suivre et fiabiliser le portefeuille des projets à engagement de résultat d’Inop’s.

Sous la responsabilité des Delivery Managers, vos missions seront les suivantes :

  • Réception des commandes client, contrôle, et classement numérique ;
  • Saisie et contrôle des affaires dans l’outil financier Inop’s ;
  • Gestion du processus de suivi de nos engagements contractuels projet : utilisation et appropriation du management visuel mis en place permettant de suivre, relancer, et fluidifier la récupération des procès-verbaux ;
  • Réalisation de points de suivi opérationnels auprès de nos partenaires sur les projets en cours, en utilisant un outillage déjà en place, et remontée d’informations des alertes détectées aux Delivery Managers ;
  • Suivi et amélioration des processus autres liés à nos obligations marché (fiche de référence projet, questionnaires de satisfaction, etc…).

Vie interne et reporting :

  • Participer aux réunions internes de suivi de projets ;
  • Appropriation des outils (informatiques ou visuels) mis en place, et être force de proposition sur des aménagements de ces derniers dans une logique d’amélioration continue ;
  • Travail en équipe et en étroite collaboration avec les Delivery Managers et les autres pôles de l’entreprise (équipes Commerciales, ADV, …).

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience en assistanat de projet réussie et souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant.

Vous bénéficiez des qualités essentielles inhérentes à cette fonction : organisation, rigueur, autonomie et prise d’initiative, ténacité, amabilité, aptitudes relationnelles et maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral. La maîtrise du Pack Office est indispensable (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante, n’hésitez pas à postuler !

Pour ce poste basé à Paris, à plein temps qui peut nécessiter des déplacements en région parisienne, merci d’adresser votre candidature sous la référence PMOJ0319, à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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