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Vous aimez les « Fast growing companies » du Digital ?

INOP’S a été créé en 2009 pour challenger les grandes entreprises de conseil et de services, avec un modèle 100% original au service des PME et des startups du digital les plus dynamiques. L’idée : permettre à ces pure players d’intégrer les grands comptes, du CAC 40 au secteur public.

En moins de 8 ans, INOP’S a constitué le 1er réseau de 180 PME hyper-spécialisées, et a piloté plus de 3 000 projets pour ses 240 clients grands comptes (Axa, Société Générale, RATP, SNCF, EDF, Enedis, Bouygues Telecom…). Rejoindre INOP’S, c’est rejoindre une structure qui a doublé de taille en 2016, et se positionne sur les expertises les plus porteuses : le Big Data, la smart city, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle…

STAGIAIRE INGENIEUR D’AFFAIRES (NANTES) – H/F – 6 MOIS

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Vous aimez les « fast growing companies » du digital ?

Créé en 2009, INOP’S se positionne comme une alternative aux grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes privés et publics (Ministères, opérateurs, collectivités, UGAP, Pôle Emploi, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, EDF, Enedis, Groupe La Poste, RATP, Société Générale…) avec les meilleurs experts du numérique travaillant au sein des PME, startups ou en freelance.

Rejoindre INOP’S, c’est intégrer une entreprise qui fait plus de 50% de croissance en 2019, et est en contact avec les PME et les startups les plus dynamiques du secteur, positionnées sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité…

Pour accompagner le développement de notre direction régionale, nous recherchons un(e) Stagiaire Ingénieur d’Affaires (h/f) pour une durée de 6 mois minimum.

Rattachée à la Directrice Régionale Ouest, vous évoluerez dans un environnement très opérationnel avec déjà plus d’une cinquantaine de grands marchés publics et privés rayonnant sur toute la France. Ces marchés couvrent un panel très large d’activités allant du conseil stratégique, organisationnel et SI, à de l’AMOA, de l’infogérance d’exploitation, de l’intégration et enfin des sujets autours des TMA.

Votre rôle au sein de cette équipe consistera à participer au développement commercial de la région et accroître la qualité de nos activités auprès de nos Clients et Partenaires.

 

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

 

Création de Business Case :

  • Références Clients,
  • Expertises de notre réseau de Partenaires.

Assistance au pilotage des projets :

  • Revue des supports de Comités de Pilotage en collaboration avec nos Partenaires,

Prospection Clients :

  • Qualification,
  • Prises de rendez-vous,
  • Préparation des rendez-vous (support, références et expertises …).

KPI :

  • Mise en place et suivi des indicateurs de gestion.
  • Préparation du reporting,

Assistance commerciale :

  • Rédaction des propositions techniques et commerciales,
  • Participation à la préparation des business review,
  • Mise à jour, saisie des informations Clients et Partenaires dans Salesforce.

 

En cours de formation Bac+5, futur diplômé(e) d’une école d’ingénieurs ou de commerce.

Vous êtes rigoureux, structuré, dotée d'un bon esprit d'analyse, force de proposition et souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant, n’hésitez pas à postuler !

Ce stage est basé en périphérie de Nantes (Zone d’Activité Sud – Basse Goulaine), à temps plein, pour une durée de 6 mois minimum à pourvoir dès que possible.

Merci d’adresser votre candidature, à l’adresse suivante, sous la référence SIAN/03/2020: recrutement@inops.fr .

 

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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RESPONSABLE OFFRES ET AVANT-VENTE – BID MANAGER – H/F

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Vous aimez les « fast growing companies » du digital ?

Inop’s a été créé en 2009 pour challenger les grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes avec les meilleurs experts du numérique travaillant dans les PME et les startups les plus dynamiques, nos Partenaires.

Le modèle disruptif d’INOP’S séduit aujourd’hui les plus grands comptes : UGAP, Pôle Emploi, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Edf, Enedis, Engie, Groupe La Poste, RATP, Société Générale, …

Rejoindre INOP’S, c’est intégrer une entreprise qui fait 50% de croissance en 2019, et est en contact avec les PME et les startups les plus dynamiques du secteur, positionnées sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité…

Dans le cadre du renforcement de notre Direction Offres et Opérations, nous recherchons un Responsable Offres et Avant-Vente (Bid Manager) qui interviendra au niveau de l’avant-vente de nos positionnements marchés.

 

Rattaché au Directeur et Associé en charge de notre pôle Offres, vous évoluerez au sein d’une équipe de 4 personnes et vos principales missions et enjeux seront les suivants :

  • Contribuer aux réponses aux référencements et accords cadre, marchés subséquents et autres appels d’offre en mode projet : analyse des cahiers des charges, constitution des dossiers de réponse, mobilisation des nos Partenaires pour réaliser les référencements, consolider les éléments techniques et financiers et structurer les réponses,
  • Accompagner les équipes commerciales sur la qualification des besoins, la rédaction des offres, la constitution des dossiers de réponse,
  • Gérer la relation avec nos Partenaires dans le cadre des réponses,
  • Participer à la veille et l’animation des marchés,
  • Capitaliser sur les réponses réalisées en maintenant à jour notre base de connaissances et les outils associés et contribuer à l’amélioration de nos process, KPI et best practices.

 

De formation supérieure, Bac +5 Ecole d’Ingénieur/Commerce, vous bénéficiez d’une expérience probante d’au moins 5 à 7 ans dans une fonction avant-vente, ingénierie d’affaires ou management de projets en société de conseil, ingénierie ou ESN. Vous disposez d’une connaissance des métiers de l’ingénierie dans les domaines de l’IT et du digital et en management de projets. Vous êtes doté d’une bonne capacité d’analyse des problématiques afin d’y apporter des solutions et de réelles qualités de communication orale et rédactionnelles.

Votre sens de l’écoute, vos facultés de jugement, d’évaluation et vos capacités à vous adapter à l’environnement proposé vous permettront de réussir dans cette fonction.

Pour ce poste basé à Paris, merci d’adresser votre candidature sous la référence BM/01/2020 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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CHARGE D’AFFAIRES SEDENTAIRE – SECTEUR PUBLIC – H/F

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Vous aimez les « fast growing companies » du digital ?

Créé en 2009, INOP’S se positionne comme une alternative aux grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes privés et publics (Ministères, opérateurs, collectivités, UGAP, Pôle Emploi, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, EDF, Enedis, Groupe La Poste, RATP, Société Générale…) avec les meilleurs experts du numérique travaillant au sein des PME, startups ou en freelance.

Rejoindre INOP’S, c’est intégrer une entreprise qui fait 50% de croissance en 2019, et est en contact avec les PME et les startups les plus dynamiques du secteur, positionnées sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité…

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Chargé d’Affaires Sédentaire – Secteur Public (h/f).

 Rattaché à la Direction Commerciale Secteur Public, vous évoluerez dans un environnement très opérationnel afin de contribuer à l’efficacité de l’activité. L’équipe commerciale adresse plus d’une quinzaine de grands marchés publics, partout en France, que ce soit pour les ministères, les opérateurs ou les collectivités. Ces marchés couvrent un panel très large d’activités allant du conseil stratégique, organisationnel et SI, à de l’AMOA, de l’infogérance d’exploitation, de l’intégration et enfin des sujets autours des TMA.

Votre rôle sera central au sein de cette équipe puisque vous aurez en charge les activités suivantes :

  • Accompagner nos Partenaires dans leurs bonnes pratiques de nos différents marchés : accompagnement la prise en main du marché, réponses aux différentes questions…
  • Relire, contrôler et valider les propositions commerciales rédigées par nos Partenaires,
  • Initialiser, voir réaliser en toute autonomie selon la complexité des sujets, les propositions commerciales INOP’S,
  • Mettre à jour les outils inhérents à l’activité commerciale et s’assurer de la qualité des données saisies,
  • Assurer le suivi administratif de la démarche commerciale auprès de nos Clients et nos Partenaires lors des différentes étapes du processus jusqu’à la finalisation,
  • Assurer le suivi des indicateurs de l’équipe commerciale secteur public,
  • Collaborer et coordonner les différentes actions avec nos pôles Avant-Vente et Delivery pour nos projets à engagement de résultats.

Votre périmètre d’intervention pourra s’élargir suivant votre implication et montée en compétences sur ce poste.

 De formation supérieure, vous disposez d’une première expérience dans le suivi administratif et/ou commercial de projets, idéalement acquis auprès d’acteurs public en ESN. Vous bénéficiez des qualités essentielles inhérentes à cette fonction et à notre contexte : bonne communication, rigueur, capacités rédactionnelles, appétence pour le commerce, connaissance du numérique, proactivité.

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante, n’hésitez pas à postuler !

Pour ce poste basé à Paris, à plein temps, sous la référence CASP/01/2020, merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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INGENIEUR D’AFFAIRES – SECTEUR PUBLIC – H/F

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Vous aimez les « fast growing companies » du digital ?

Créé en 2009, INOP’S se positionne comme une alternative aux grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes privés et publics (Ministères, opérateurs, collectivités, UGAP, Pôle Emploi, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, EDF, Enedis, Groupe La Poste, RATP, Société Générale…) avec les meilleurs experts du numérique travaillant au sein des PME, startups ou en freelance.

Rejoindre INOP’S, c’est intégrer une entreprise qui fait 50% de croissance en 2019, et est en contact avec les PME et les startups les plus dynamiques du secteur, positionnées sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité…

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Ingénieur d’Affaires – Secteur Public (h/f).

Rattaché à la Direction Commerciale Secteur Public, vous évoluerez dans un environnement très opérationnel avec déjà plus d’une quinzaine de grands marchés publics rayonnant sur toute la France, que ce soit pour les ministères, les opérateurs ou les collectivités. Ces marchés couvrent un panel très large d’activités allant du conseil stratégique, organisationnel et SI, à de l’AMOA, de l’infogérance d’exploitation, de l’intégration et enfin des sujets autours des TMA.

Votre rôle au sein de cette équipe consistera à animer un portefeuille défini de clients en prenant en charge les activités suivantes :

  • Développer les comptes clients sur l’intégralité de nos offres,
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de compte sur au-moins un compte majeur,
  • Prospecter, négocier et assurer les rendez-vous auprès des décisionnaires afin de conclure les ventes,
  • Être l’interlocuteur privilégié du client au plus haut niveau (DG, DSI, Direction des Achats et Métiers),
  • Se positionner en véritable promoteur de solutions à haute valeur ajoutée issu de notre réseau de Partenaires,
  • Participer à l’animation de notre réseau de partenaires : rencontre, partage, co-construction d’approches commerciales,
  • Participer au suivi de la réalisation des projets avec notre équipe dédiée,
  • Détecter, piloter et assurer le traitement des réponses aux nouveaux marchés/référencements.

De formation BAC+5, diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce, vous disposez d’une expérience de plus de 5 ans en ESN dans la vente de prestations de type forfait et/ou assistance technique en environnement grands comptes, auprès d’acteurs publics, et souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant.

Disposant d’un bon niveau d’écoute et de maturité, vous êtes habitué à mener des négociations de haut niveau. Vous êtes véritablement à l’écoute de votre client et disposez d’une grande capacité à comprendre ses besoins. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettent d’appréhender des problématiques globales et d’y apporter les solutions les plus adaptées. Vos qualités personnelles et votre potentiel feront la différence : tempérament commercial, énergie, capacité d’analyse et de synthèse, combativité, esprit d’équipe, autonomie, transparence…

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante, n’hésitez pas à postuler !

Pour ce poste basé à Paris, à plein temps, sous la référence ICSP/11/2019, merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

 

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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Responsable de la stratégie digitale- H/F

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Vous avez envie de faire de la communication dans le secteur du numérique ?

Vous allez adorer faire de la communication dans une entreprise qui fait 50% de croissance en 2019, et est en contact avec les PME et les startups les plus dynamique du secteur, positionnées sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité…

INOP’S  se positionne comme une alternative aux grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes (UGAP, Pôle Emploi, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, EDF, Enedis, Groupe La Poste, RATP, Société Générale…) avec les meilleurs experts du numérique travaillant dans les PME, les startups ou en freelance.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons notre Responsable de la Stratégie Digitale qui contribuera à véhiculer l’image de l’entreprise auprès de nos Clients et Partenaires.

Le responsable de la communication digitale travaillera à la fois sur le groupe INOP’S mais aussi sur la communication de notre plateforme Freelances XXE.

 

Rattaché à notre Directeur du Marketing et de la Communication, vos principaux enjeux seront les suivants :

  • Pilotage de la stratégie de communication digitale en cohérence avec la stratégie de communication globale,
  • Management opérationnel de l’équipe Community Management,
  • Accompagnement des équipes internes dans l’intégration des outils digitaux et l’utilisation optimale des réseaux sociaux (prioritairement Linkedin)

Voici une liste non exhaustive des différentes actions à mener sur l’année 2020 :

  • Remise à plat de la stratégie SEO et SEA des sites inops.fr et XXE.fr, en lien avec notre agence,
  • Campagnes de générations de leads sur différentes cibles : Freelances, PME et start up du numérique, Responsables Directions Achats, …
  • Pilotage de la stratégie de partenariat d’XXE, et organisations d’événements
  • Pilotage de la réalisation et de la promotion de l’étude Baromètre de l’expertise du numérique,
  • Gestion des relations presse et développement des relations avec les influenceurs.

 

De formation supérieure (Bac+5) en communication ou marketing, vous bénéficiez d’une expérience similaire d’environ 5 à 7 ans dans un environnement dynamique (annonceur ou agence).

Vous avez déjà plusieurs stratégies digitales et campagnes à votre actif, vous disposez d’une première expérience en management, vous êtes habitué à animer, généré l’engagement d’une communauté et mené des campagnes de génération de leads et d’e-mailing.

Vous maîtrisez WordPress, Google Analytics et AdWords. Pardot est un plus.

Pour ce poste basé à Paris, merci d’adresser votre candidature sous la référence RSD/01/2020 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

 

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COMMUNITY MANAGER – H/F

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Vous avez envie de faire de la communication dans le secteur du numérique ?

Vous allez adorer faire de la communication dans une entreprise qui fait 50% de croissance en 2019, et est en contact avec les PME et les startups les plus dynamique du secteur, positionnées sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité…

Inop’s se positionne comme une alternative aux grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes (UGAP, Pôle Emploi, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, EDF, Enedis, Groupe La Poste, RATP, Société Générale…) avec les meilleurs experts du numérique travaillant dans les PME, les startups ou en freelance.

Nous nous appuyons sur un réseau de 800 PME et startups, et l’une de nos missions est d’animer cette communauté, notamment en mettant en avant l’expertise de nos partenaires.

 

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Community Manager.

Rattaché à notre Directeur Marketing et Communication, vos principales missions et enjeux seront les suivants :

Community Management :

  • Lien avec notre communauté de partenaires, pour communiquer ensemble sur leurs expertises,
  • Animation des pages entreprise (Linkedin, Facebook, Twitter, etc…), recherche de followers et contacts,
  • Recherche et construction du réseau d’influenceurs dans l’univers IT, des leaders d’opinion, des bloggueurs, forum spécialisé… et animation de communautés,
  • Gestion des outils d’e-réputation, d’écoute des réseaux sociaux.

Production de contenus :

  • Production de contenu pour les média de la marque, site corporate et réseaux sociaux : production de dataviz, d’articles type interviews d’experts, de vidéos simples (captation, montage, habillage),

Organisation d’évènements :

  • Organisation d’évènements internes et externes, meet-ups, salons professionnels… avec notre réseau de Partenaires. Cela peut inclure la conception graphique d’éléments de communication et de décors pour des salons et autres évènements.

Communication corporate :

  • Production d’outils de communication corporate simples, sur la base d’une charte graphique prédéfinie afin de construire une marque forte et distinctive.

 

De formation supérieure (Bac+5) en communication ou marketing, vous bénéficiez d’une première expérience similaire d’environ 3 à 5 ans dans un environnement dynamique (annonceur ou agence). Vous êtes un vrai « maker » et êtes assez créatif : vous aimez la photo et savez faire des vidéos pour alimenter les réseaux sociaux. Vous disposez de très bonnes compétences en graphisme, vous travaillez sur Illustrator ou InDesign et vous maîtrisez PowerPoint ou Word.

Pour ce poste basé à Paris, merci d’adresser votre candidature sous la référence CM/01/2020 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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CHARGE(E) DE RECRUTEMENT CORPORATE – H/F

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Vous avez envie de participer à la dynamique de croissance d’INOP’S à travers le recrutement de ses talents ?

Vous allez adorer réaliser les recrutements dans une entreprise qui fait 50% de croissance en 2019, et est en contact avec les PME et les startups les plus dynamique du secteur, positionnées sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité…

INOP’S  se positionne comme une alternative aux grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes (Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Edf, Enedis, La Poste, RATP, Société Générale, …) avec les meilleurs experts du numérique travaillant dans les PME, les startups ou en freelance.

Dans le cadre du renforcement de notre équipe Ressources Humaines, nous recherchons notre Chargé(e) de recrutement Corporate qui contribuera à sélectionner et véhiculer l’image de l’entreprise auprès de ses candidats.

Rattaché à la Responsable des Ressources Humaines, vos principales missions et enjeux seront les suivants :

 

Recrutement :

  • Définir les profils à recruter avec les opérationnels sur toutes les fonctions de l’entreprise : supports (communication, comptabilité, contrôle de gestion, administration des ventes, delivery, avant-vente, techniques…) et commerciales,
  • Gérer le sourcing des candidats : diffuser les annonces, gérer les candidatures et effectuer les chasses nécessaires aux recrutements,
  • Mener en toute autonomie les entretiens téléphoniques et physiques, en réaliser les comptes-rendus,
  • Gérer le processus de recrutement en interne,
  • Réaliser les progress report des recrutements en cours.

Intégration / On boarding :

  • Assurer l'accueil physique de tous les nouveaux collaborateurs, les présenter à l’ensemble de l’entreprise,
  • Être garant de la bonne intégration des nouveaux collaborateurs : mettre en place le process d'intégration (livret d'accueil, entretien post-intégration, etc…) et de formation.

Marque Employeur :

  • Participer aux différentes actions de création de la marque employeur via les réseaux sociaux avec le service communication,
  • Faire preuve de créativité en prenant part à l'amélioration continue de la marque employeur.

 

Véritable ambassadeur de l’entreprise, vous participez et véhiculez son image en interne et en externe.

 

De formation supérieure (Bac+5) Universitaire ou Ecole de Commerce spécialisation RH, vous bénéficiez d’une expérience probante d’environ 5 à 7 ans dans une fonction de recrutement, idéalement acquise en cabinet de conseil en recrutement ou en ESN, cabinet de conseil IT sur des fonctions généralistes.

Doté d’une méthodologie de recrutement aguerrie auprès de profils en middle management, vous disposez d’un bon niveau de communication écrite et orale et du sens de la confidentialité. Ces qualités vous permettront de réussir à ce poste, de vous investir et de prendre part aux projets transverses de l’entreprise.

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant, postulez !

Pour ce poste basé à Paris, merci d’adresser votre candidature sous la référence CRC/01/2020 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

 

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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TALENT ACQUISITION SPECIALIST – H/F

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Vous aimez sourcer des talents dans l'univers du numérique ?

Rejoindre INOP’S, c’est rejoindre une structure en très forte croissance qui anime un réseau de plus de 800 PME positionnées sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité, …

Sourcer des talents chez INOP'S, c'est identifier parmi 70 000 experts de notre réseau les profils qui vont le mieux répondre aux besoins de nos clients : UGAP, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Edf, Enedis, Engie, Groupe La Poste, RATP, Société Générale, …

Cela signifie apprendre à connaître cet écosystème, les meilleures PME et startups dans leur domaine d'expertise, et construire des relations durables avec nos Partenaires.

 

Nous recherchons un Talent Acquisition Specialist pour renforcer l’équipe Sourcing d’INOP’S.

Sous la responsabilité de notre Responsable du Centre de Service Sourcing, en étroite collaboration avec nos équipes commerciales et notre réseau de Partenaires et Freelances, vous aurez la charge d'accompagner les équipes dans la recherche de profils techniques et fonctionnels.

Au sein de l’équipe Sourcing, vos missions seront les suivantes :

  • Analyse des appels d’offres, en lien étroit avec notre équipe Commerciale,
  • Définition de la stratégie de recherche en fonction des besoins exprimés,
  • Identification des sociétés « cibles » au sein de notre réseau de PME pure players,
  • Identification des profils via notre plateforme XXE, les réseaux ..
  • Analyse et qualification téléphonique / Skype des profils proposés,
  • Formalisation et envoie des évaluations auprès des membres de l’équipe commerciale,
  • Reporting régulier sur les actions menées,
  • Participation à l’animation de notre réseau de Partenaires et notre communauté de

 

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience probante dans la sélection de compétences IT sur des problématiques de développement, intégration, infrastructure, télécom, AMOA…, acquise au sein d’une ESN et/ou cabinet de conseil, ou de recrutement IT et souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant.

Doté d'un tempérament accrocheur, vous avez une bonne capacité d'écoute, le sens de l'initiative, un bon relationnel et un excellent niveau de communication. En outre, vous bénéficiez d’une excellente culture web et d’une appétence pour les outils collaboratifs.

Pour ce poste basé à Paris, merci d’adresser votre candidature sous la référence TAS/01/2020 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Vous désirez candidater ?
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INGENIEUR(E) COMMERCIAL(E) – SECTEUR PUBLIC – H/F

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Inop’s a été créé en 2009 pour proposer un modèle alternatif aux grandes entreprises de conseil en transformation et/ou de services du numérique, en connectant les grands comptes avec les meilleurs experts de la transformation travaillant dans les PME, les startups ou en freelance.

Le modèle disruptif d’INOP’S séduit aujourd’hui les plus grands comptes publics et privés : UGAP, DAE, Air France, Région Ile-De-France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Edf, Enedis, La Poste, RATP, La Direction Interministérielle de la Transformation Publique, Caisse des dépôts et consignation, Société Générale…

Fort d’un réseau de plus de 17 000 spécialistes des solutions IT et du conseil, notre réseau apporte une réponse multi-experte adaptée aux exigences des donneurs d’ordre en termes de coûts, d’innovation et de délais sur 140 domaines de compétences.

Rejoindre Inop’s, c’est rejoindre une structure en très forte croissance (+40%/an en moyenne sur les 3 dernières années) qui se positionne sur tous les champs de la transformation, qu’elle soit stratégique, organisationnelle ou digitale à-travers des expertises porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité.

 

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Commercial(e).

Rattaché(e) à la Direction Commerciale Secteur Public, vous évoluerez dans un environnement très opérationnel afin de contribuer au développement de notre activité. L’équipe commerciale adresse plus d’une quinzaine de grands marchés publics, partout en France, que ce soit pour les ministères, les opérateurs, les collectivités ou le secteur de la santé. Ces marchés couvrent un panel très large d’activités allant du conseil stratégique, organisationnel et SI, à de l’AMOA, de l’infogérance d’exploitation, de l’intégration et enfin des sujets autours des TMA.

 

Votre rôle au sein de cette équipe consistera à animer un portefeuille défini de clients afin de prendre en charge deux typologies de besoins :

  • Développer un/des grands comptes clients dans le domaine public sur l’intégralité de nos offres,
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de compte,
  • Prospecter, négocier et assurer les rendez-vous auprès des décisionnaires afin de conclure les ventes,
  • Être l’interlocuteur central du client au plus haut niveau (DG, DSI, Direction des Achats et Métiers),
  • Se positionner en véritable promoteur de solutions à haute valeur ajoutée,
  • Générer, augmenter le chiffre d’affaires et la marge sur le ou les comptes dédiés,
  • Piloter la réalisation des projets, le traitement des marchés avec nos Partenaires.

 

De formation BAC+5, diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce, vous disposez d’une expérience de plus de 5 ans en ESN dans la vente de prestations de type forfait et/ou assistance technique en environnement grands comptes, auprès d’acteurs publics, et souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant.

Disposant d’un bon niveau d’écoute et de maturité, vous êtes habitué à mener des négociations de haut niveau. Vous êtes véritablement à l’écoute de votre client et disposez d’une grande capacité à comprendre ses besoins. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettent d’appréhender des problématiques globales et d’y apporter les solutions les plus adaptées. Vos qualités personnelles et votre potentiel feront la différence : tempérament commercial, énergie, capacité d’analyse et de synthèse, combativité, esprit d’équipe, autonomie, transparence…

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante, n’hésitez pas à postuler !

Pour ce poste basé à Paris, à plein temps, sous la référence ICSP/11/2019, merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

 

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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CONTROLEUR DE GESTION – H/F

+

Vous aimez les « fast growing companies » du digital ?

Inop’s a été créé en 2009 pour challenger les grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes avec les meilleurs experts du numérique travaillant dans les PME et les startups les plus dynamiques, nos Partenaires.

Le modèle disruptif d’INOP’S séduit aujourd’hui les plus grands comptes : UGAP, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Edf, Enedis, Engie, Groupe La Poste, RATP, Société Générale, …

Rejoindre Inop’s, c’est rejoindre une structure en très forte croissance (+40%/an en moyenne sur les 3 dernières années) qui se positionne sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité, …

 

Dans le cadre du renforcement de notre Direction Administrative et Financière, nous recherchons un Contrôleur de Gestion qui travaillera en coordination avec notre équipe Administration des Ventes et Comptabilité.

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous principales missions et enjeux seront les suivantes :

Budget et prévisions :

  • Participation à l’établissement du budget financier annuel de l’entreprise ainsi que ses ajustements éventuels. Vous collaborerez avec les Directeurs Commerciaux sur ces aspects,
  • Gestion des prévisions du chiffre d’affaires des différents périmètres commerciaux,
  • Suivi de la production au niveau du chiffre d’affaires et de la marge réalisée et calcul des rémunérations variables associées,
  • Fiabilisation des taux de mark-up réalisés avec les informations comptables,
  • Réalisation des KPI et analyse des résultats : réalisé, écarts budgétaires, prévisions.

Projets transverses liés au systèmes d’informations :

  • Participer à la mise en place et assurer les interfaces avec nos différents outils de suivi et gestion des affaires commerciales et la comptabilité,
  • Définition et fiabilisation des données intégrées ou présentes.

Aide à la Comptabilité :

  • Vérification des factures sous-traitants et leur statut,
  • Mise en place et propositions de contrôles préalables au virements des sous-traitants, ou mise à jour,
  • Analyse des encours clients et fournisseurs,
  • Suivi des délais de paiements

 

De formation supérieure, Bac +5 Master Universitaire ou Ecole de Commerce avec une spécialité en contrôle de gestion, finance. Vous bénéficiez d’une expérience probante d’au moins 5 ans dans une fonction de contrôle de gestion idéalement acquise au sein d’une ESN ou cabinet de conseil et d’audit.

Vous bénéficiez d’une excellente rigueur opérationnelle liée à ce poste et êtes doté d’un bon niveau de communication pour interagir avec l’ensemble des équipes internes et nos Partenaires. Ces qualités vous permettront de réussir à ce poste et vous permettre de vous investir et prendre part aux projets transverses de l’entreprise.

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant.

Pour ce poste basé à Paris à temps plein, merci d’adresser votre candidature sous la référence CG/11/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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