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INOP’S a été créé en 2009 pour challenger les grandes entreprises de conseil et de services, avec un modèle 100% original au service des PME et des startups du digital les plus dynamiques. L’idée : permettre à ces pure players d’intégrer les grands comptes, du CAC 40 au secteur public,

En moins de 8 ans, INOP’S a constitué le 1er réseau de 180 PME hyper-spécialisées, et a piloté plus de 3 000 projets pour ses 240 clients grands comptes (Axa, Société Générale, RATP, SNCF, EDF, Enedis, Bouygues Telecom…). Rejoindre INOP’S, c’est rejoindre une structure qui a doublé de taille en 2016, et se positionne sur les expertises les plus porteuses : le Big Data, la smart city, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle...

INGENIEUR(E) COMMERCIAL(E) – SECTEUR PUBLIC (CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION) – H/F

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Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Commercial(e) en alternance (contrat de professionnalisation).

 Rattaché(e) à la Direction Commerciale Secteur Public, vous évoluerez dans un environnement très opérationnel afin de contribuer au développement de notre activité. L’équipe commerciale adresse plus d’une quinzaine de grands marchés publics, partout en France, que ce soit pour les ministères, les opérateurs, les collectivités ou le secteur de la santé. Ces marchés couvrent un panel très large d’activités allant du conseil stratégique, organisationnel et SI, à de l’AMOA, de l’infogérance d’exploitation, de l’intégration et enfin des sujets autours des TMA.

Votre rôle au sein de cette équipe consistera à animer un portefeuille défini de clients franciliens, sous la supervision d’un Ingénieur d’Affaire Senior, afin de prendre en charge deux typologies de besoins :

 

  • Les missions en assistante technique : de l’identification du besoin chez le client, jusqu’à sa clôture, vous serez amené à prendre en charge l’ensemble des activités concourants à la bonne fin des missions (prospection, qualification, recherche des candidats à-travers nos solutions de sourcing, présentation, suivi des missions…).

 

  • Les projets au forfait : traitement des marchés, constitution du dossier de réponse, préparation à la soutenance, puis suivi des projets.

 

La supervision de l’Ingénieur d’Affaires consistera à adapter son suivi en fonction de votre autonomie et de vos capacités afin que vous puissiez pleinement monter en compétences sur tous les champs qui composent nos activités commerciales. Ce périmètre sera donc adapté suivant votre implication et vos résultats.

De formation supérieure (Bac+3/5), vous avez un goût prononcé pour la relation client, l’écoute, la volonté de proposer des solutions différenciantes et un intérêt pour le secteur public.

Vous bénéficiez des qualités essentielles inhérentes à cette fonction et à notre contexte : organisation, rigueur, proactivité, excellente communication écrite et orale, confidentialité, aptitudes relationnelles et adaptabilité aux changements d’environnement.

La maîtrise du Pack Office est indispensable (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante, n’hésitez pas à postuler !

Pour ce poste basé à Paris, à plein temps, sous la référence ICALT0319, merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

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ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES – (CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION) – H/F

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Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines qui interviendra en support de l’ensemble des activités liées aux Ressources Humaines de l’entreprise (57 salariés).

Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vos principales missions et enjeux seront les suivants :

 

  1. Administration du personnel :
  • Gestion du processus d’embauche : contrat de travail, visite médicale, intégration du dossier salarié dans le SIRH, inscription mutuelle et prévoyance, création du compte auprès du prestataire informatique, mise à disposition du matériel,
  • Suivi des absences (congés et maladie) et déclarations des AT,
  • Suivi du renouvellement des périodes d’essai,
  • Extraction des éléments variables de paie du SIRH et commandes des tickets restaurant,
  • Préparation des avenants et lettres d’objectifs

 

  1. Développement RH :
  • Préparation du planning d’onboarding des nouveaux embauchés.

 

  1. Recrutement :
  • Mise en ligne des annonces de recrutement,
  • Réponse aux candidatures et prise de rendez-vous.

 

  1. Contrôle de gestion RH :
  • Suivi et préparation de certains indicateurs RH.

 

  1. Formation :
  • Préparation des demandes de financement en fonction des besoins.

 

De formation supérieure, vous recherchez une alternance Bac+4/5 en ressources humaines et souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante.

Vous disposez des qualités inhérentes à cette fonction : organisation, rigueur, discrétion, adaptabilité aux changements d’environnement, aptitudes relationnelles, esprit d’analyse afin d’assurer vos missions dans le respect des délais et procédures.

La maîtrise du pack Office est essentielle.

Pour ce poste basé à Paris, à temps plein, merci d’adresser votre candidature sous la référence ARH/04/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

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PRODUCT OWNER – H/F

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Le Groupe INOP’S, 1er acteur de l’expertise du numérique en France, a lancé XXE, la plateforme qui révolutionne la connexion entre freelances et entreprises. Cette plateforme dédiée aux indépendants spécialisés dans l’IT, le digital et le conseil a pour objectif de proposer un nouveau modèle pour les freelances et entreprises sans intermédiaire ni commission.

Dans le cadre de la structuration des nouveaux positionnements digitaux et le déploiement de la plateforme XXE, marque du groupe, nous recherchons notre Product Owner.

Au sein de la Direction de l’Innovation du groupe INOP’S, vous êtes rattaché au Directeur du Pôle et participez au développement de cette activité en mode start-up.

L'objectif est d’optimiser la valeur de la plateforme et d’en structurer la croissance.

 

En tant que responsable de la définition et de la conception du produit, vous êtes le lien entre la partie métier, vision du business et la partie technique du projet avec fluidité.

Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Comprendre les enjeux clients et freelances afin de redéfinir la stratégie produit avec l’équipe en ayant identifié les attentes utilisateurs,
  • Planifier les projets et enrichir la roadmap produit,
  • Rédiger les user story,
  • Alimenter et prioriser le product backlog,
  • Suivre les KPI,
  • Valider les fonctionnalités produit avant la mise en production.
  • Présenter la stratégie produit à nos clients très grands comptes quand cela est nécéssaire.

 

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience réussie en tant que Product Owner dans un environnement e-business ou idéalement auprès d’une marketplace BtoB et BtoC.

Vous appréciez travailler en équipe, êtes organisé, rigoureux, doté d’un excellent relationnel et diplomate pour mener à bien la transmission des feedbacks à l’équipe de développement.

Vous êtes capable de monter rapidement en compétence sur de nouveaux process et outils.

Vous avez envie de rejoindre une entreprise en pleine croissance et vous êtes force de
proposition. Vous n’avez pas peur d’un environnement challengeant, qui se renouvelle en
permanence.

 

Pour ce poste basé à Paris, merci d’adresser votre candidature sous la référence PO/05/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

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Assistant.e de gestion / gestionnaire ADV

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Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion / Gestionnaire Administration des Ventes expérimenté qui interviendra en support de l’ensemble des activités liées à nos équipes commerciales.

Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vos principales missions et enjeux seront les suivants :

 

  1. Gestion des commandes Clients et Partenaires :
    • Saisie et vérification des commandes clients réceptionnées,
    • Réalisation des bons de commandes auprès de nos Partenaires,
    • Création du plan de facturation des projets.

 

  1. Assurer le suivi contractuel des projets avec nos Partenaires et en réaliser la facturation :
    • Réceptionner les PV et comptes-rendus d’activité des différents projets en cours et relancer les interlocuteurs clés auprès de nos Partenaires,
    • Réaliser la facturation mensuelle.

 

  1. Assurer l’interface avec les pôles suivants :
    • Contrôle de Gestion pour la clôture mensuelle,
    • Comptabilité et recouvrement concernant les factures erronées reçues ou impayées,
    • Opérations pour le suivi des projets à engagement de résultat,
    • Commerce concernant les spécificités clients.

 

De formation supérieure, Bac +2/3 en assistanat de gestion, comptabilité, ou administration vous bénéficiez d’une expérience similaire réussie, en ESN ou cabinet de conseil, et souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante.

Vous disposez des qualités inhérentes à cette fonction : organisation, rigueur, discrétion, adaptabilité aux changements d’environnement, aptitudes relationnelles, esprit d’analyse afin d’assurer vos missions dans le respect des délais et procédures.

La maîtrise du pack Office est essentielle et la connaissance d’Everwin et Salesforce serait un atout supplémentaire.

Pour ce poste basé à Paris, à temps plein, merci d’adresser votre candidature sous la référence ADV/04/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

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INGENIEUR(E) COMMERCIAL(E) EN ALTERNANCE – SECTEUR PUBLIC – H/F

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Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Commercial(e) en alternance (contrat de professionnalisation).

Rattaché(e) à la Direction Commerciale Secteur Public, vous évoluerez dans un environnement très opérationnel afin de contribuer au développement de notre activité. L’équipe commerciale adresse plus d’une quinzaine de grands marchés publics, partout en France, que ce soit pour les ministères, les opérateurs, les collectivités ou le secteur de la santé. Ces marchés couvrent un panel très large d’activités allant du conseil stratégique, organisationnel et SI, à de l’AMOA, de l’infogérance d’exploitation, de l’intégration et enfin des sujets autours des TMA.

Votre rôle au sein de cette équipe consistera à animer un portefeuille défini de clients franciliens, sous la supervision d’un Ingénieur d’Affaire Senior, afin de prendre en charge deux typologies de besoins :

  • Les missions en assistante technique : de l’identification du besoin chez le client, jusqu’à sa clôture, vous serez amené à prendre en charge l’ensemble des activités concourants à la bonne fin des missions (prospection, qualification, recherche des candidats à-travers nos solutions de sourcing, présentation, suivi des missions…).
  • Les projets au forfait : traitement des marchés, constitution du dossier de réponse, préparation à la soutenance, puis suivi des projets.

La supervision de l’Ingénieur d’Affaires consistera à adapter son suivi en fonction de votre autonomie et de vos capacités afin que vous puissiez pleinement monter en compétences sur tous les champs qui composent nos activités commerciales. Ce périmètre sera donc adapté suivant votre implication et vos résultats.

De formation supérieure (Bac+3/5), vous avez un goût prononcé pour la relation client, l’écoute, la volonté de proposer des solutions différenciantes et un intérêt pour le secteur public.

Vous bénéficiez des qualités essentielles inhérentes à cette fonction et à notre contexte : organisation, rigueur, proactivité, excellente communication écrite et orale, confidentialité, aptitudes relationnelles et adaptabilité aux changements d’environnement.

La maîtrise du Pack Office est indispensable (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante, n’hésitez pas à postuler !

Pour ce poste basé à Paris, à plein temps, sous la référence ICALT0319, merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

 La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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PMO (H/F)

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Pour accompagner notre croissance et optimiser notre réactivité auprès de nos clients et partenaires dans le suivi des projets, nous recherchons un(e) PMO afin d’alimenter, suivre et fiabiliser le portefeuille des projets à engagement de résultat d’Inop’s.

Sous la responsabilité des Delivery Managers, vos missions seront les suivantes :

  • Réception des commandes client, contrôle, et classement numérique ;
  • Saisie et contrôle des affaires dans l’outil financier Inop’s ;
  • Gestion du processus de suivi de nos engagements contractuels projet : utilisation et appropriation du management visuel mis en place permettant de suivre, relancer, et fluidifier la récupération des procès-verbaux ;
  • Réalisation de points de suivi opérationnels auprès de nos partenaires sur les projets en cours, en utilisant un outillage déjà en place, et remontée d’informations des alertes détectées aux Delivery Managers ;
  • Suivi et amélioration des processus autres liés à nos obligations marché (fiche de référence projet, questionnaires de satisfaction, etc…).

Vie interne et reporting :

  • Participer aux réunions internes de suivi de projets ;
  • Appropriation des outils (informatiques ou visuels) mis en place, et être force de proposition sur des aménagements de ces derniers dans une logique d’amélioration continue ;
  • Travail en équipe et en étroite collaboration avec les Delivery Managers et les autres pôles de l’entreprise (équipes Commerciales, ADV, …).

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience en assistanat de projet réussie et souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant.

Vous bénéficiez des qualités essentielles inhérentes à cette fonction : organisation, rigueur, autonomie et prise d’initiative, ténacité, amabilité, aptitudes relationnelles et maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral. La maîtrise du Pack Office est indispensable (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante, n’hésitez pas à postuler !

Pour ce poste basé à Paris, à plein temps qui peut nécessiter des déplacements en région parisienne, merci d’adresser votre candidature sous la référence PMOJ0319, à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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Assistant Commercial (H/F) Secteur Public

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Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e).

 Rattaché(e) à la Direction Commerciale Secteur Public, vous évoluerez dans un environnement très opérationnel afin de contribuer à l’efficacité de l’activité. L’équipe commerciale adresse plus d’une quinzaine de grands marchés publics, partout en France, que ce soit pour les ministères, les opérateurs, les collectivités ou le secteur de la santé. Ces marchés couvrent un panel très large d’activités allant du conseil stratégique, organisationnel et SI, à de l’AMOA, de l’infogérance d’exploitation, de l’intégration et enfin des sujets autours des TMA.

Votre rôle sera central au sein de cette équipe puisque vous aurez en charge les activités suivantes :

  • Assurer le reporting de l’activitéà travers le suivi, la mise à jour de l’activité commerciale de l’équipe dédiée au Secteur Public et la production d’indicateurs à destination du Directeur Commercial,
  • Accompagner nos partenaires dans leurs pratiques de nos différents marchés : formation, réponses aux différentes questions…
  • Animer la relation avec nos partenaires en les sollicitant régulièrement quant aux livrables attendus, le respect des jalons et l’adéquation avec les exigences de chaque marché,
  • Catalyser l’activité de l’équipe commerciale Inop’s : vérification des informations saisies, relances diverses, support, liant transverse…
  • Collaborer avec nos pôles en charge de l’avant-vente et du delivery de nos projets à engagement de résultats afin d’apporter une contribution sur des dossiers complexes,
  • Support au Directeur de l’activité à travers la gestion de son agenda ou l’organisation d’évènements auprès de l’équipe

 

Le périmètre d’intervention pourra s’élargir suivant l’implication du profil recruté.

De formation supérieure (Bac+2/3), vous disposez d’une expérience réussie à un poste similaire, acquise en ESN ou société de conseil, idéalement au service d’acteurs publics.

Vous bénéficiez des qualités essentielles inhérentes à cette fonction et à notre contexte : organisation, rigueur, confidentialité, autonomie, aptitudes relationnelles et adaptabilité aux changements environnement.

La maîtrise du Pack Office est indispensable (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante, n’hésitez pas à postuler !

Pour ce poste basé à Paris, à plein temps, sous la référence ACSP/01/2019, merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

 

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TALENT ACQUISITION SPECIALIST

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Vous recherchez une entreprise dynamique, à forte croissance, pleinement en prise avec les enjeux du numérique ? Ce poste va vous intéresser.

Face à l’ubérisation des expertises, la plateforme XXE promeut un modèle gagnant-gagnant : première place de marché souhaitant rendre plus transparente la connexion entre les entreprises et les experts freelance du numérique, XXE supprime les intermédiaires et accélère l’émergence d’entreprises dites « étendues ». En effet, en intégrant dans leurs équipes des experts extérieurs, la capacité d’innovation des entreprises est décuplée !

Dans le cadre du développement de la plateforme XXE, lancée par INOP’S en 2017, nous recherchons notre futur Talent Acquisition Specialist.

L’équipe XXE fonctionne en mode start-up au sein d’INOP’S.

Parce que notre communauté d’experts indépendants du numérique constitue notre actif le plus précieux et parce qu’il s’agit de répondre aux demandes spécifiques de nos clients entreprises, nous avons aujourd’hui besoin de dédier une personne à la qualification des talents disponibles sur la plateforme. Cette mission s’enrichit d’un travail essentiel de cartographie et d’interaction avec le réseau dans une logique de valorisation des savoir-faire et compétences des indépendants qui le composent.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

 

  1. Participer au développement de la nouvelle offre de notre plateforme à travers l’accompagnement de nos clients dans leur recherche :
  • Recueillir et qualifier les besoins auprès de nos clients,
  • Publier sur la plateforme XXE,
  • Identifier, sélectionner et qualifier les profils existants parmi les 20 000 inscrits sur la plateforme et à travers d’autres jobboards,
  • Accompagner le client et les freelances durant l’intégralité du processus de recrutement.

 

  1. Animation de la communauté de freelances et enrichissement de la plateforme :
  • Cartographier les compétences et savoir-faire disponibles sur la plateforme,
  • Contribuer à l’activation/réactivation des utilisateurs à travers des relances ciblées et/ou via des animations régulières du réseau,
  • Contribuer à la conception et à la mise en œuvre d’un dispositif de certification / labellisation des experts indépendants.

 

  1. Réalisation du reporting relatif concernant aux activités présentées ci-dessus.

 

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience probante dans la sélection de compétences IT sur des problématiques de développement, intégration, infrastructure, télécom, AMOA, Designers, Consultant Marketing digital…, acquise au sein d’une ESN, d’un cabinet de recrutement IT ou d’une plateforme de freelances et souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante vous offrant un cadre de travail stimulant.

Doté d'un tempérament accrocheur, vous avez une bonne capacité d'écoute, vous êtes pro-actif, disposez d’un bon relationnel et de réelles facilités en matière de communication orale et écrite. En outre, vous bénéficiez d’une excellente culture web et d’une appétence pour les modes de travail collaboratif.

Pour ce poste basé à Paris, merci d’adresser votre candidature sous la référence CFO/10/2018 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles

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Ingénieur d’Affaires

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Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Ingénieur d’Affaires (h/f).

Vous interviendrez au sein de l’équipe commerciale secteur Privé et Parapublic et vos principales missions et enjeux seront les suivants :

  • Développer un/des grands comptes client sur l’intégralité de nos offres,
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de compte,
  • Prospecter, négocier et assurer les rendez-vous auprès des décisionnaires afin de conclure les ventes,
  • Etre l’interlocuteur central du client au plus haut niveau (DG, DSI, Direction des Achats et Métiers),
  • Se positionner en véritable promoteur de solutions à haute valeur ajoutée,
  • Générer, augmenter le chiffre d’affaires et la marge sur le ou les comptes dédiés,
  • Piloter la réalisation des projets et des consultants en prestation.

 

De formation BAC+5, diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce, vous disposez d’une première expérience en ESN dans la vente de prestation de type centre de services, forfait, et/ou assistance technique en environnement grands comptes et souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant.

 

Pour ce poste basé à Paris, à plein temps qui nécessite des déplacements en région parisienne, merci d’adresser votre candidature sous la référence IA/12/2018 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

 

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

 

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Delivery Manager (H/F)

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Dans le cadre de notre croissance et de la transformation de notre Direction Offres et Opérations, nous recherchons un Delivery Manager (h/f) qui supervisera l’ensemble des activités de production dans le respect des objectifs fixés et assurera la coordination de nos projets IT.

 

Rattaché au Directeur Offres et Opérations, vos principales missions et enjeux seront les suivants :

  • Prendre en charge un portefeuille de projets auprès de nos clients grands comptes,
  • Qualifier les projets,
  • Assurer la planification des projets et son suivi qualité : veiller au respect des engagements contractuels de service, du planning, des livrables,
  • Identifier, gérer et suivre les projets à risques opérationnels,
  • Assurer la gestion de la relation Clients et Partenaires,
  • Participer aux réunions de lancement de projets et de clôture afin de capitaliser sur ces derniers,
  • Préparer et challenger les comités de pilotage avec nos partenaires et nos clients,
  • Négocier et contractualiser les modifications ou extensions de service, préparer et animer les comités stratégiques concernant ces évolutions,
  • Assurer le suivi budgétaire des portefeuilles projets,
  • Alimenter et/ou mettre en place des reporting et indicateurs internes et externes.

 

De formation supérieure, Bac +5 Ecole d’Ingénieur, vous bénéficiez d’une expérience de 5 à 7 ans en tant que Delivery Manager, Chef de projets ou Coordinateur de projets auprès d’ESN. Vous disposez d’une très bonne organisation et de la capacité à gérer plusieurs projets simultanément. Vous êtes orienté client et avez une grande aisance relationnelle.

Vos qualités d’analyse, votre flexibilité et vos capacités à vous adapter à l’environnement proposé vous permettront de réussir dans cette fonction.

 

Pour ce poste basé à Paris, merci d’adresser votre candidature sous la référence DM/11/2018 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

 

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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