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Vous aimez les « Fast growing companies » du Digital ?

INOP’S a été créé en 2009 pour challenger les grandes entreprises de conseil et de services, avec un modèle 100% original au service des PME et des startups du digital les plus dynamiques. L’idée : permettre à ces pure players d’intégrer les grands comptes, du CAC 40 au secteur public.

En moins de 8 ans, INOP’S a constitué le 1er réseau de 180 PME hyper-spécialisées, et a piloté plus de 3 000 projets pour ses 240 clients grands comptes (Axa, Société Générale, RATP, SNCF, EDF, Enedis, Bouygues Telecom…). Rejoindre INOP’S, c’est rejoindre une structure qui a doublé de taille en 2016, et se positionne sur les expertises les plus porteuses : le Big Data, la smart city, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle…

INGENIEUR D’AFFAIRES OUEST (NANTES) – H/F

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Vous aimez les « fast growing companies » du digital ?

Inop’s a été créé en 2009 pour challenger les grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes avec les meilleurs experts du numérique travaillant dans les PME et les startups les plus dynamiques, nos Partenaires.

Le modèle disruptif d’INOP’S séduit aujourd’hui les plus grands comptes : UGAP, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Edf, Enedis, Engie, Groupe La Poste, RATP, Société Générale, …

Rejoindre Inop’s, c’est rejoindre une structure en très forte croissance (+40%/an en moyenne sur les 3 dernières années) qui se positionne sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité, …

 

Dans le cadre du renforcement de notre Direction Commerciale en région, nous recherchons un Ingénieur d’Affaires qui prendra en charge le développement commercial de l’activité de la société dans la région Ouest.

Au sein de l’équipe commerciale et sous la responsabilité du Directeur des Régions et Associé et de la Responsable Commerciale régionale, vous aurez pour principales missions et enjeux de :

  • Développer un/des grands comptes client du secteur privé ou public sur l’intégralité de nos offres,
  • Définir et mettre en œuvre les stratégies de compte appropriées,
  • Prospecter, négocier et assurer les rendez-vous auprès des décisionnaires afin de conclure les ventes,
  • Être l’interlocuteur central du client au plus haut niveau (DG, DSI, Direction des achats et métiers),
  • Se positionner en véritable promoteur de solutions à haute valeur ajoutée,
  • Générer, augmenter le chiffre d’affaires et la marge sur le ou les comptes dédiés,
  • Piloter la réalisation des projets ou des consultants en prestation,

 

De formation supérieure, Bac +5 Ecole de Commerce ou d’Ingénieurs, vous disposez d’une expérience entre 5 et 7 ans en ESN dans la vente de prestations de type centre de services, forfait, et/ou assistance technique en environnement grands comptes et souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant.

Vous êtes basé idéalement à Nantes, pour ce poste à plein temps nécessitant des déplacements en région Pays de Loire, merci d’adresser votre candidature sous la référence IA - Nantes/11/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

 

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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RESPONSABLE OFFRES ET AVANT-VENTE – BID MANAGER – H/F

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Inop’s a été créé en 2009 pour challenger les grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes avec les meilleurs experts du numérique travaillant dans les PME et les startups les plus dynamiques, nos Partenaires.

Le modèle disruptif d’INOP’S séduit aujourd’hui les plus grands comptes : UGAP, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Edf, Enedis, Engie, Groupe La Poste, RATP, Société Générale, …

Rejoindre Inop’s, c’est rejoindre une structure en très forte croissance (+40%/an en moyenne sur les 3 dernières années) qui se positionne sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité, …

 

Dans le cadre du renforcement de notre Direction Offres et Opérations, nous recherchons un Responsable Offres et Avant-Vente (Bid Manager) qui interviendra au niveau de l’avant-vente de nos positionnements marchés.

 

Rattaché au Directeur et Associé en charge de notre pôle Offres, vous évoluerez au sein d’une équipe de 4 personnes et vos principales missions et enjeux seront les suivants :

  • Contribuer aux réponses aux référencements et accords cadre, marchés subséquents et autres appels d’offre en mode projet : analyse des cahiers des charges, constitution des dossiers de réponse, mobilisation des nos Partenaires pour réaliser les référencements, consolider les éléments techniques et financiers et structurer les réponses,
  • Accompagner les équipes commerciales sur la qualification des besoins, la rédaction des offres, la constitution des dossiers de réponse,
  • Gérer la relation avec nos Partenaires dans le cadre des réponses,
  • Participer à la veille et l’animation des marchés,
  • Capitaliser sur les réponses réalisées en maintenant à jour notre base de connaissances et les outils associés et contribuer à l’amélioration de nos process, KPI et best practices.

 

De formation supérieure, Bac +5 Ecole d’Ingénieur/Commerce, vous bénéficiez d’une expérience probante d’au moins 5 à 7 ans dans une fonction avant-vente, ingénierie d’affaires ou management de projets en société de conseil, ingénierie ou ESN. Vous disposez d’une connaissance des métiers de l’ingénierie dans les domaines de l’IT et du digital et en management de projets. Vous êtes doté d’une bonne capacité d’analyse des problématiques afin d’y apporter des solutions et de réelles qualités de communication orale et rédactionnelles.

Votre sens de l’écoute, vos facultés de jugement, d’évaluation et vos capacités à vous adapter à l’environnement proposé vous permettront de réussir dans cette fonction.

Pour ce poste basé à Paris, merci d’adresser votre candidature sous la référence BM/11/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF – H/F

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Inop’s a été créé en 2009 pour challenger les grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes avec les meilleurs experts du numérique travaillant dans les PME et les startups les plus dynamiques, nos Partenaires.

Le modèle disruptif d’INOP’S séduit aujourd’hui les plus grands comptes : UGAP, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Edf, Enedis, Engie, Groupe La Poste, RATP, Société Générale, …

Rejoindre Inop’s, c’est rejoindre une structure en très forte croissance (+40%/an en moyenne sur les 3 dernières années) qui se positionne sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité, …

 

Dans le cadre du renforcement de notre Direction Administrative et Financière, nous recherchons un Gestionnaire Administratif dédiés aux relations contractuelles et financières auprès de nos Partenaires.

Au sein de l’équipe Administration des Ventes en forte croissance et sous la responsabilité du Responsable de l’équipe, les principales missions et enjeux suivants vous seront confiés :

Relationnel / Communication :

  • Présentation de l’organisation et du fonctionnement des différents marchés privés et publics de nos Clients à nos nouveaux Partenaires, ainsi que les process de l’Administration des Ventes en place : explications des échéanciers de facturation…

 

Administratif :

  • Réalisation et envoi des bons de commandes aux Partenaires ainsi que les documents juridiques annexes (Conditions Générales d’Achats, Cahiers des Charges et Propositions Techniques, …),
  • Réalisations et accompagnement de nos Partenaires dans les déclarations de sous-traitance (DC4) auprès des marchés publics et parapublics,
  • Mise à jour des documents de conformité légale sur les plateformes dédiées (E-Attestation, Provigis…),
  • Contrôle de la validité des factures réceptionnées et accompagnées des PV ou Comptes rendus d’activité (CRA),
  • Emission des bons de réception des factures dans notre outil interne.

 

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience probante dans l’assistanat de gestion, idéalement au sein d’une ESN ou cabinet de conseil dans laquelle vous avez été confronté à la gestion administrative de projets en sous-traitance auprès d’acteurs du secteur Privé ou Public.

Vous disposez d’un très bon relationnel avec un sens aigu du service et d’une excellente rigueur opérationnelle, vous permettront de réussir à ce poste. Vous souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant.

Pour ce poste, basé au siège à Paris, à plein temps et ne nécessitant pas de déplacements, merci d’adresser votre candidature sous la référence GA/11/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

 

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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ASSISTANT COORDINATEUR DE LA DIRECTION DES REGIONS – H/F

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Inop’s a été créé en 2009 pour challenger les grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes avec les meilleurs experts du numérique travaillant dans les PME et les startups les plus dynamiques, nos Partenaires.

Le modèle disruptif d’INOP’S séduit aujourd’hui les plus grands comptes : UGAP, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Edf, Enedis, Engie, Groupe La Poste, RATP, Société Générale, …

Rejoindre Inop’s, c’est rejoindre une structure en très forte croissance (+40%/an en moyenne sur les 3 dernières années) qui se positionne sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité, …

Dans le cadre du renforcement de notre Direction des Régions, nous recherchons un Assistant – Coordinateur. Le poste sera basé au siège parisien.

Au sein de l’équipe des Régions (Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Montpellier) et sous la responsabilité du Directeur des Régions et Associé, les principales missions et enjeux suivants vous seront confiés :

  • Assurer l’interface entre les Ingénieurs d’Affaires Régionaux et l’ensemble des pôles de la société,

En interaction avec les interlocuteurs du siège de la société, vous serez un relais essentiel quant au traitement, à la transmission des informations et la qualité de la communication que ce soit auprès des équipes Commerciales, Channel, Offres et Opérations, Administration des ventes, ou Marketing et Communication,

  • Formé à nos outils et process, vous participerez à la rédaction et au suivi des offres commerciales de nos Ingénieurs d’Affaires régionaux,
  • Réaliser la gestion administrative des marchés privés et publics régionaux,
  • Assurer également l’interface avec nos Partenaires régionaux afin d’être le liant dans leur relation avec nos Ingénieurs d’Affaires sur le fonctionnement de nos marchés,
  • Participer aux évènements mensuels régionaux à l’attention de nos Partenaires et Clients : en lien direct avec notre pôle Communication et Marketing et Channel, vous assurez l’envoi des mailings, gérez les invitations, réservez les lieux, coordonnez la communication auprès des interlocuteurs.

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience probante dans l’assistanat, la coordination d’agences en ESN et disposez d’un très bon relationnel avec un sens aigu du service. Vous souhaitez rejoindre une société dynamique, innovante et travailler dans un cadre stimulant.

Pour ce poste, basé au siège à Paris, à plein temps et ne nécessitant pas de déplacements, merci d’adresser votre candidature sous la référence ACR/11/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

 

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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DELIVERY MANAGER – H/F

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Vous aimez les « fast growing companies » du digital ?

Inop’s a été créé en 2009 pour challenger les grandes entreprises de conseil et de services du numérique en connectant les grands comptes avec les meilleurs experts du numérique travaillant dans les PME et les startups les plus dynamiques, nos Partenaires.

Le modèle disruptif d’INOP’S séduit aujourd’hui les plus grands comptes : UGAP, Air France, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Edf, Enedis, Engie, Groupe La Poste, RATP, Société Générale, …

Rejoindre Inop’s, c’est rejoindre une structure en très forte croissance (+40%/an en moyenne sur les 3 dernières années) qui se positionne sur les expertises numériques les plus porteuses : le Big Data, la Smart City, l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité, …

 

Dans le cadre de notre croissance et du renforcement de notre Direction Offres et Opérations, nous recherchons un Delivery Manager (h/f) qui supervisera l’ensemble des activités de production dans le respect des objectifs fixés et assurera la coordination de nos projets IT.

Rattaché au Directeur et Associé en charge de notre pôle Offres et Opérations, vos principales missions et enjeux seront les suivants :

  • Gérer un portefeuille de marchés Clients auprès de nos clients grands comptes,
  • Prendre en charge un portefeuille de projets auprès de nos clients grands comptes,
  • Qualifier les projets,
  • Assurer la planification des projets et son suivi qualité : veiller au respect des engagements contractuels de service, du planning, des livrables,
  • Identifier, gérer et suivre les projets à risques opérationnels,
  • Assurer la gestion de la relation Clients et Partenaires,
  • Participer aux réunions de lancement de projets et de clôture afin de capitaliser sur ces derniers,
  • Préparer et challenger les comités de pilotage avec nos partenaires et nos clients,
  • Négocier et contractualiser les modifications ou extensions de service, préparer et animer les comités stratégiques concernant ces évolutions,
  • Assurer le suivi budgétaire des portefeuilles projets,
  • Alimenter et/ou mettre en place des reporting et indicateurs internes et externes.

 

De formation supérieure, Bac +5 Ecole d’Ingénieur, vous bénéficiez d’une expérience en tant que Delivery Manager, Chef de projets ou Coordinateur de projets auprès d’ESN. Vous disposez d’une très bonne organisation et de la capacité à gérer plusieurs projets simultanément. Vous êtes orienté client et avez une grande aisance relationnelle. Votre connaissance des acteurs sur le secteur public est un réel atout.

Vos qualités d’analyse, votre flexibilité et vos capacités à vous adapter à l’environnement proposé vous permettront de réussir dans cette fonction.

Pour ce poste basé à Paris, merci d’adresser votre candidature sous la référence DM/11/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

 

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) SECTEUR PUBLIC

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Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e).

 Rattaché(e) à la Direction Commerciale Secteur Public, vous évoluerez dans un environnement très opérationnel afin de contribuer à l’efficacité de l’activité. L’équipe commerciale adresse plus d’une quinzaine de grands marchés publics, partout en France, que ce soit pour les ministères, les opérateurs, les collectivités ou le secteur de la santé. Ces marchés couvrent un panel très large d’activités allant du conseil stratégique, organisationnel et SI, à de l’AMOA, de l’infogérance d’exploitation, de l’intégration et enfin des sujets autours des TMA.

Votre rôle sera central au sein de cette équipe puisque vous aurez en charge les activités suivantes :

  • Assurer le reporting de l’activitéà travers le suivi, la mise à jour de l’activité commerciale de l’équipe dédiée au Secteur Public et la production d’indicateurs à destination du Directeur Commercial,
  • Accompagner nos partenaires dans leurs pratiques de nos différents marchés : formation, réponses aux différentes questions…
  • Animer la relation avec nos partenaires en les sollicitant régulièrement quant aux livrables attendus, le respect des jalons et l’adéquation avec les exigences de chaque marché,
  • Catalyser l’activité de l’équipe commerciale Inop’s : vérification des informations saisies, relances diverses, support, liant transverse…
  • Collaborer avec nos pôles en charge de l’avant-vente et du delivery de nos projets à engagement de résultats afin d’apporter une contribution sur des dossiers complexes,
  • Support au Directeur de l’activité à travers la gestion de son agenda ou l’organisation d’évènements auprès de l’équipe

 

Le périmètre d’intervention pourra s’élargir suivant l’implication du profil recruté.

De formation supérieure (Bac+2/3), vous disposez d’une expérience réussie à un poste similaire, acquise en ESN ou société de conseil, idéalement au service d’acteurs publics.

Vous bénéficiez des qualités essentielles inhérentes à cette fonction et à notre contexte : organisation, rigueur, confidentialité, autonomie, aptitudes relationnelles et adaptabilité aux changements environnement.

La maîtrise du Pack Office est indispensable (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante, n’hésitez pas à postuler !

Pour ce poste basé à Paris, à plein temps, sous la référence ACSP/01/2019, merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

La société INOP’S s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

 

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PRODUCT MANAGER – H/F

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Le Groupe INOP’S, 1er acteur de l’expertise du numérique en France, a lancé XXE, la plateforme qui révolutionne la connexion entre freelances et entreprises. Cette plateforme dédiée aux indépendants spécialisés dans l’IT, le digital et le conseil a pour objectif de proposer un nouveau modèle pour les freelances et entreprises sans intermédiaire ni commission.

Dans le cadre de la structuration des nouveaux positionnements digitaux et le déploiement de la plateforme XXE, marque du groupe, nous recherchons notre Product Manager.

Au sein de la Direction de l’Innovation du groupe INOP’S, vous êtes rattaché au Directeur du Pôle et participez au développement de cette activité en mode start-up.

L'objectif est d’optimiser la valeur de la plateforme et d’en structurer la croissance.

 

En tant que responsable de la définition et de la conception du produit, vous êtes le lien entre la partie métier, vision du business et la partie technique du projet avec fluidité.

Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :

  • Comprendre les enjeux clients et freelances afin de redéfinir la stratégie produit avec l’équipe en ayant identifié les attentes utilisateurs,
  • Planifier les projets et enrichir la roadmap produit,
  • Rédiger les user story,
  • Alimenter et prioriser le product backlog,
  • Suivre les KPI,
  • Valider les fonctionnalités produit avant la mise en production.
  • Présenter la stratégie produit à nos clients très grands comptes quand cela est nécéssaire.

 

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience réussie en tant que Product Manager dans un environnement e-business ou idéalement auprès d’une marketplace BtoB et BtoC.

Vous appréciez travailler en équipe, êtes organisé, rigoureux, doté d’un excellent relationnel et diplomate pour mener à bien la transmission des feedbacks à l’équipe de développement.

Vous êtes capable de monter rapidement en compétence sur de nouveaux process et outils.

Vous avez envie de rejoindre une entreprise en pleine croissance et vous êtes force de
proposition. Vous n’avez pas peur d’un environnement challengeant, qui se renouvelle en
permanence.

Pour ce poste basé à Paris, merci d’adresser votre candidature sous la référence PO/05/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

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Assistant.e de gestion / gestionnaire ADV

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Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion / Gestionnaire Administration des Ventes expérimenté qui interviendra en support de l’ensemble des activités liées à nos équipes commerciales.

Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vos principales missions et enjeux seront les suivants :

 

  1. Gestion des commandes Clients et Partenaires :
    • Saisie et vérification des commandes clients réceptionnées,
    • Réalisation des bons de commandes auprès de nos Partenaires,
    • Création du plan de facturation des projets.

 

  1. Assurer le suivi contractuel des projets avec nos Partenaires et en réaliser la facturation :
    • Réceptionner les PV et comptes-rendus d’activité des différents projets en cours et relancer les interlocuteurs clés auprès de nos Partenaires,
    • Réaliser la facturation mensuelle.

 

  1. Assurer l’interface avec les pôles suivants :
    • Contrôle de Gestion pour la clôture mensuelle,
    • Comptabilité et recouvrement concernant les factures erronées reçues ou impayées,
    • Opérations pour le suivi des projets à engagement de résultat,
    • Commerce concernant les spécificités clients.

 

De formation supérieure, Bac +2/3 en assistanat de gestion, comptabilité, ou administration vous bénéficiez d’une expérience similaire réussie, en ESN ou cabinet de conseil, et souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante.

Vous disposez des qualités inhérentes à cette fonction : organisation, rigueur, discrétion, adaptabilité aux changements d’environnement, aptitudes relationnelles, esprit d’analyse afin d’assurer vos missions dans le respect des délais et procédures.

La maîtrise du pack Office est essentielle et la connaissance d’Everwin et Salesforce serait un atout supplémentaire.

Pour ce poste basé à Paris, à temps plein, merci d’adresser votre candidature sous la référence ADV/04/2019 à l’adresse suivante : recrutement@inops.fr .

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