Passerelles numériques

RSE : INOP’S s’engage pour les enfants du Vietnam avec Passerelles Numérique

Avec Passerelles Numériques, les équipes d’INOP’S ont choisi de s’engager concrètement et de donner de leur temps pour aider les enfants défavorisés du Vietnam à avoir un avenir. pour eux comme pour des millions de jeunes, le numérique est une chance : nous sommes fiers de participer à leur formation.

Qu’est-ce que « Passerelles Numériques » ?

Créé en 2005, Passerelles Numériques est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de permettre à des jeunes défavorisés d’accéder à une formation technique et professionnelle dans le secteur du numérique.
Il opère dans trois pays d’Asie : au Cambodge, aux Philippines et au Vietnam.
En 12 ans, plus de 1 800 étudiants ont été formés pour un meilleur avenir !

Le partenariat INOP’S / Passerelles numériques

Nous avons financé les frais de scolarité d’un élève au Vietnam pendant toutes ses études,
Nous avons en parallèle mobilisé nos salariés et partenaires à l’occasion de la Course des Héros en juin 2018 pour lever des fonds.
Nous avons mis en place un véritable mécénat de compétences.
En aidant tout d’abord les équipes de Passerelles Numériques en France sur leur communication ou d’autres thématique,
Mais aussi et surtout en permettant aux employés d’INOP’S de postuler à des missions courtes au Vietnam, pour aider les équipes sur place et vivre ainsi une véritable expérience de terrain.

Audrey Liberge, en mission pour Passerelles Numériques à Da Nang

« En 2 semaines, j’ai pu dispenser 15 heures de cours avec les étudiants. Au programme : cours de communication, de créativité, de product management et d’utilisation de Linkedin pour trouver un stage.
Ce court séjour a complètement changé mon regard sur l’éducation : ici, elle peut changer une vie. Et cela grâce au travail fantastique que fait l’équipe de Passerelles Numériques au quotidien. Ils apportent certes un bagage technique à ces élèves, mais ils apportent aussi une ouverture sur le monde grâce à leurs cours d’anglais et à l’apprentissage de soft skills qui les aideront à s’intégrer dans leur nouvelle vie. »

Découvrez le film de ma mission au Vietnam 

Nous sommes positionnés sur la globalité des grands
Enjeux de transformation digitale de nos clients.

Voir toutes
nos expertises

+ 35 000 Experts
Indépendants du numérique

DÉCOUVREZ LA
PLATEFORME XXE