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INOP’S accélérateur de développement : le témoignage de notre partenaire DIS (Document Image Solutions)
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[ 16/12/2019 ]

INOP’S accélérateur de développement : le témoignage de notre partenaire DIS (Document Image Solutions)

Alain du Boisdulier, présentez-nous l’expertise de  DIS en quelques mots :  

Depuis 1998, Document Image Solutions, DIS, opère dans le domaine de la dématérialisation des flux écrits ou parlés. DIS met en œuvre de solutions sur mesure de lecture automatique de documents, de gestion électronique de documents ou des correspondances et de transcription vocale. Son offre est développée auprès de collectivités locales ou territoriales, d'administrations et d'organismes de formation professionnelle.

Comment vous êtes-vous développés ?

Dans un premier temps, la réponse aux appels d'offre des marchés publics pour notre recherche de nouveaux clients, s'est révélée être un processus lent, très consommateur de ressources et peu efficace dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

C'est pourquoi DIS a développé depuis plusieurs années des partenariats techniques et commerciaux avec des d'autres éditeurs et intégrateurs du domaine ; une approche qui a permis de multiplier les opportunités de mise en relation et d’accéder à des dossiers plus importants à notre échelle.

On est passé en moyenne de missions autour de dizaines de K€ à des missions pouvant représenter plusieurs centaines de K€.

Comment avez-vous découvert INOP’S ?

Lorsque l'un de nos partenaires nous a parlé du fonctionnement d'INOP'S, nous avons été séduits par son principe. En apportant d'une part l'accès à des projets d'envergure probablement inaccessibles par un mécanisme de mise en concurrence et d'autre part une composante complémentaire de pilotage projet. C’est donc lui qui nous a introduit auprès d’INOP’S : il nous a en quelque sorte coopté.

Concrètement, qu’est-ce qu’INOP’S vous a apporté ?

INOPS a permis à DIS de mener deux projets qui n'auraient sans doute pas pu être concrétisés par d'autres vecteurs.

L'un d'entre eux notamment, portant sur la dématérialisation de documents de la formation professionnelle initié fin 2018, a mobilisé 5 consultants en moyenne.  Une équipe projet formée d'un chef de projet, de développeurs et d'un architecte système a permis la mise en place d'une plateforme métier hébergée et utilisée aujourd'hui par une centaine de sociétés partenaires, pour un flux annuel de 600 000 documents par an.

En quoi un projet de cette envergure, une fois réalisé, vous a-t-il permis de franchir une étape ?

En premier bilan de ce dossier, trois retombées majeures apparaissent en dehors du montant du contrat obtenu :

- notre client étant un donneur d'ordre de premier plan, ce projet nous donne une visibilité pour d'autres collectivités territoriales agissant dans le mème domaine,

- la plateforme hébergée étant entrée en production depuis plusieurs mois, des besoins complémentaires liées à son exploitation et à son évolution sont à venir,

- les développements spécifiques menés à l'occasion du projet ont permis de compléter notre offre technologique en enrichissant notamment notre volet Cloud.

En conclusion, quel bilan tirez-vous de ce partenariat ?

En se positionnant comme un tiers de confiance pour les donneurs d’ordre et DIS, INOP'S leur a permis de rentrer en mode projet avec un délai réduit par comparaison au cycle des appels d’offre tout en sécurisant leur exécution.

 

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