Actualités

INOP’S soutient une équipe qui travaille chez son client, le CD 91, dans un raid humanitaire au Maroc
Actu

À la une

[ 27/03/2019 ]

INOP’S soutient une équipe qui travaille chez son client, le CD 91, dans un raid humanitaire au Maroc

INOP’S est très heureux de soutenir son client, le Conseil Départemental de l’Essonne (91), dans sa mission humanitaire au Maroc : un raid en voiture de 2 500 kilomètres de huit jours durant lequel les équipes vont distribuer des fournitures aux populations locales dans le besoin.

Depuis samedi, une voiture aux couleurs d’INOP’S sillonne le Maroc ! A l’occasion du Volkswagen Golf Challenge, INOP’S a en effet sponsorisé l’équipage de l’un de ses clients : le Conseil Départemental de l'Essonne. L’objectif de ce challenge est d'aller à la rencontre des populations marocaines dans le besoin pour leur distribuer des fournitures scolaires et divers produits du quotidien (habits, jouets…). Ce raid humanitaire de 2500 kilomètres rassemble des équipes venues de toute l’Europe : France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni…

La voiture INOP’S fait partie de l’équipage « Old School Auto Painting » qui est en tout composé de trois véhicules (deux golfs et un camion d’assistance). Une auto qui transporte trois passagers : Mathieu, Jérôme et Odile. Ces trois amoureux de la mécanique vont parcourir le Maroc, d’Algeciras à Alméria en passant par Alfoud, Merzouga, Khenifra et bien d’autres villes. Mais pour atteindre le départ de la course, l’équipe accompagnée du reste de la team ont dû rouler durant près de 6000 kilomètres. Ils sont en effet directement partis de leur fief en Picardie et ont mis une semaine pour atteindre le départ de la course.

Durant les 8 jours de raid, conducteurs et passagers vont découvrir la vie quotidienne des marocains et leurs coutumes. Ils vont pouvoir s’imprégner de l’ambiance du pays en côtoyant directement les locaux et en discutant avec eux. « Nous n’avons pas de points de distribution précis pour les fournitures, nous donnons à qui nous voulons et nous nous arrêtons quand nous le souhaitons », précise Mathieu Petit qui est à l’initiative de l’équipe « Old School Auto Painting ». « L’idée est d’apporter notre aide ponctuellement et d’améliorer leur vie comme on le peut. C’est une véritable aventure humaine ! »

Le mix amour de l’automobile/aide humanitaire séduit chaque année des dizaines de personnes qui participent au Volkswagen Golf Challenge pour apporter leur aide et pour partager leur passion. Des passionnés qui se préparent des semaines à l’avance. « Cela fait plus d’un mois que je travaille sur nos voitures », explique Mathieu Petit, garagiste de métier. « J’ai notamment dû adapter les embrayages et réviser la distribution et la vidange. J’ai également rehaussé les voitures et je leur ai ajoutées des protections pour qu’elles puissent rouler dans des conditions propres aux routes marocaines. »

C’est donc au volant d’une golf bleue habillée des couleurs d’INOP’S que Mathieu, Jérôme et Odile vont aller distribuer leur stock. Nul doute qu’elle ne passera pas inaperçue !

Nous sommes positionnés sur la globalité des grands
Enjeux de transformation digitale de nos clients.

Voir toutes
nos expertises