Actualités

9 partenaires INOP’S dans le classement FW500 : Keyrus, Smile, Klee Group, Conserto, Groupe Cartégie, Atol CD, Web-atrio, Artik Consulting, ContentSide
Actu

Réseau

[ 15/11/2018 ]

9 partenaires INOP’S dans le classement FW500 : Keyrus, Smile, Klee Group, Conserto, Groupe Cartégie, Atol CD, Web-atrio, Artik Consulting, ContentSide

Le classement FW500 est enfin sorti ! Pour la troisième année consécutive, FrenchWeb, média de référence de la tech française, a établi une classification des entreprises françaises de la Tech les plus dynamiques. Et bonne nouvelle, 9 partenaires INOP’S y figurent !

Chaque année, FrenchWeb dresse un panorama des start-ups, PME et grands groupes les plus vigoureux du marché. En analysant leur potentiel et leurs performances (taux de croissance annuel du chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices, effectifs…), elle détermine les plus dynamiques.

Les entreprises ont été notées sur 5 critères : le chiffre d’affaires 2017, le taux de croissance du chiffre d’affaires, le ratio chiffre d’affaires par salarié, le ratio résultat net / chiffres d’affaires et un indicateur de croissance calculé sur la base des recrutements et des levées de fonds prévus. A ces critères, s’ajoutent le modèle économique de l’entreprise, ainsi que les données de marché.

L’édition 2018 vient d’être publiée et elle contient 9 partenaires INOP’S.

 

Le premier partenaire du classement est Keyrus. L’entreprise, spécialisée en gestion de la performance et en intégration de solutions technologiques innovantes dans le data et le digital, se positionne à la 16e place. Expert depuis plus de 20 ans, Keyrus accompagne ses clients sur l’optimisation de leur fonctionnement et sur les enjeux de la transformation.

24e du classement, Smile se positionne comme leader européen de l’intégration et de l’infogérance de solutions open source. Créée en 1991, l’entreprise propose plusieurs offres pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Présente à l’international, Smile mise sur l’idée que libérer l’IT permet de libérer le potentiel d’innovation de toutes les entreprises.

On retrouve à la 33e place Klee Group qui innove depuis plus de 30 ans à travers ses activités de consulting, digital integration, application management et édition de solutions. L’entreprise accompagne ses clients en concevant, développant et inventant des solutions métier innovantes et créatrices de valeur. Son ancrage sectoriel, lui permet d’être le partenaire digital de clients issus de secteurs variés tels que le secteur public, le transport, l’énergie et la distribution.

Spécialiste du cloud, de l’embedded et du digital, Conserto prend la 66e place du classement. L’entreprise qui se veut maitre d’orchestre des talents, des histoires et des expériences propose des prestations de conseil et d’expertise informatique. Ses valeurs ? Principe, prévoyance et responsabilité. A noter Conserto pilote une structure spécialisée dans la robotique humanoïde et émotionnelle en partenariat avec Soft Bank Robotics.

Le Groupe Cartégie qui se place 71e du classement a développé son offre autour de 4 pôles d’expertise : la data, la connaissance client, le branding digital et l’activation marketing. Historiquement concentré sur la collecte, le traitement et l’enrichissement de la data, l’entreprise a progressivement ouvert son business pour intégrer de nouvelles expertises métiers autour de ce secteur. Depuis 2018, le groupe se concentre sur un nouveau mix-marketing : data + techno + créa.

Atol CD est classée à la 126e place ! Spécialisé dans le développement d'applications métiers web et mobiles sur mesure et dans l’intégration open source, Atol CD mise sur l'innovation, la satisfaction de ses clients et une grande exigence de qualité. Elle se positionne sur des domaines tels que la dématérialisation, l’écoconception logicielle et l’information décisionnelle.

Web-atrio se place 153e du classement. Acteur majeur du développement web, l’entreprise est une ESN pas comme les autres. Elle prône en effet un système de « hiérarchie à plat » ! Écoute active, proximité des team leaders, travail collaboratif, communication naturelle et liberté d’action font partie intégrante de sa culture d’entreprise.

167e du classement, Artik Consulting a été fondé en 2009, par Joachim Tordjman et Olivier Guérin. Cabinet de conseil en architecture et management des systèmes d’information, l’entreprise accompagne les DSI des grands comptes dans la conduite de grands projets de transformation visant à l’alignement du SI sur la stratégie d’entreprise. Leur vision ? Concevoir des solutions complexes dans le cadre de démarche innovantes.

Expert de la gestion de l’information numérique et des documents d’entreprise, ContentSide se place 227e du classement. Leur offre s’adresse à tous les acteurs numériques en recherche de performance dans la présentation et le traitement de leurs contenus. Grâce à leurs connaissances pointues, ils accompagnent efficacement leurs clients dans des projets de transformation et leur développent des solutions web et back-office à forte valeur ajoutée.

Bravo à tous nos partenaires !

 

Nous sommes positionnés sur la globalité des grands
Enjeux de transformation digitale de nos clients.

Voir toutes
nos expertises