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INOP’S améliore l’expérience-utilisateur des PNC d’Air France dans leur utilisation au quotidien des services pro sur tablette.
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[ 19/10/2018 ]

INOP’S améliore l’expérience-utilisateur des PNC d’Air France dans leur utilisation au quotidien des services pro sur tablette.

Air France souhaite rassembler dans une même interface tous les services liés à la « mission PN » aujourd’hui éparpillés dans différents outils (ubanisation du SI Logistique, Hébergement et Transport existant) et accueillir dès à présent de nouvelles fonctionnalités.

Tous les personnels navigants commerciaux (PNC) sont équipés depuis 2014 d’un ipad pour les chefs de cabine et depuis 2017 pour l’ensemble de la population. L’application devra donc être déployable sur un ipad via le MDM interne Air France et fonctionner en déconnecté pour certains cas d’usage. Une autre cible pourra être un déploiement BYOD sur smartphone.

 

L’enjeu du développement de cette application est triple :

- créer le socle de l’architecture cible des services, avec une vision centrée utilisateurs,

- … pour faciliter au quotidien la gestion des services, avec en priorité l’optimisation de la gestion des hébergements auquel les PNC ont droit,

- et in fine digitaliser l’ensemble des services proposés aux PNC.

Ce projet a des composantes Angular, mobiles (Cordova/ionic) et mode déconnecté, responsive design. et backend.

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