Actualités

Globalis refond le site web de l’AMF (Assurance Mutuelle des Fonctionnaires) pour permettre une dématérialisation totale de la souscription des contrats d’assurances
Actu

Réseau

[ 17/07/2018 ]

Globalis refond le site web de l’AMF (Assurance Mutuelle des Fonctionnaires) pour permettre une dématérialisation totale de la souscription des contrats d’assurances

La dématérialisation de la relation-client et la création de e-services qui simplifient la vie des assurés est un enjeu-clé de la transformation numérique des grands acteurs de l'assurance. Avoir accès à ses comptes, pouvoir souscrire un nouveau contrat depuis son smartphone, payer en direct de manière totalement sécurisé : ces attentes sont aujourd'hui des pré-requis pour tous les usagers des compagnies d'assurance.

L’AMF, affiliée à la SGAM Groupe Matmut, assure 270 000 agents de la Fonction Publique.

En 2017, elle décide de refondre son site web pour améliorer la qualité de services en ligne, notamment la création d’un espace personnel sécurisé et la possibilité d’une souscription 100% en ligne.

Globalis a travaillé en étroite collaboration avec une agence de création pour construire une expérience utilisateur fluide au niveau du tunnel d’inscription, avec un site en responsive design permettant un usage optimal sur n’importe quel device.

Techniquement, pour la partie métier (contractualisation, signature électronique, paiement sécurisé …), une solution WordPress s’est imposée.

Pour en savoir plus sur la dimension technique de ce projet, retrouvez le cas client sur le site de notre partenaire Globalis.

Nous sommes positionnés sur la globalité des grands
Enjeux de transformation digitale de nos clients.

Voir toutes
nos expertises