Actualités

L’État français s’entoure d’un groupement d’entreprises expertes pour rendre ses services en ligne accessibles
Actu

Réseau

[ 10/04/2018 ]

L’État français s’entoure d’un groupement d’entreprises expertes pour rendre ses services en ligne accessibles

Un groupement de neuf entreprises expertes en accessibilité numérique (Alter Way le mandataire, Access42, Access First, Audit Web, Braille Net, Empreinte Digitale, Eric Federici, Ipeos et Oocity) a remporté ce marché d’une durée de 4 ans dont l’objectif est de rendre accessibles les services publics en ligne.

L’accord-cadre porté par la Direction des Achats de l’État concerne quarante-deux entités bénéficiaires : la Présidence de la République, la majeure partie des ministères, plusieurs universités mais également des établissements publics, comme le Musée du Louvre, la Cité de l'Architecture et du Patrimoine ou encore l’Institut National de l'Audiovisuel (INA).

Les missions de ce groupement consistent à fournir des ressources expertes pour accompagner ces bénéficiaires dans la mise en place d’une gestion globale de l'accessibilité numérique au sein de leur écosystème, par des actions d’accompagnement et d’audit. À noter que cet accord cadre comprend également un volet consacré aux prestations de formation, celui-ci étant confié à d’autres attributaires.

Lire le communiqué

Nous sommes positionnés sur la globalité des grands
Enjeux de transformation digitale de nos clients.

Voir toutes
nos expertises