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AlterWay rend le site « service-public.fr » accessible à tous, partout, pour faciliter la vie administrative de tous les usagers des services publics
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[ 15/12/2017 ]

AlterWay rend le site « service-public.fr » accessible à tous, partout, pour faciliter la vie administrative de tous les usagers des services publics

Entamée depuis plusieurs années, la dématérialisation des services publics connaît une très forte croissance et un engouement de plus en plus fort auprès des citoyens.

Ainsi, selon le tableau de bord des services numériques publié par le SGMAP en 2016 (Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique), 3 Français sur 4 déclaraient avoir effectué une démarche administrative en ligne au cours des 12 derniers mois, avec un niveau de satisfaction très élevé : 90%.

La refonte graphique et ergonomique du site service-public.fr s’inscrivait donc complètement dans cette démarche de simplification et de fluidification des démarches en ligne auprès des citoyens.

Pour mener à bien ces objectifs, la refonte du site service-public.fr nécessitait notamment :

  • de revoir l’ergonomie et le graphisme,
  • d’adapter le site aux nouveaux usages comme la navigation sur terminaux mobiles
  • • d’offrir le meilleur taux d’accessibilité.

De ce point de vue, le respect du RGAA et la qualité web sont posés comme principes fondateurs et transversaux du projet par le pôle internet de la Direction de l’Information Législative et Administrative en charge de cette refonte.

La mission d’AlterWay : repenser le site pour faciliter la vie des usagers suppose une démarche orientée utilisateurs en impliquant ses derniers et en mettant en œuvre une conception IHM participative et agile.

Les concepteurs ergonomes, webdesigners, intégrateurs HTML et développeurs JavaScript, experts en accessibilité numérique, sont dépêchés sur place, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, sur un plateau technique regroupant en une même équipe, personnels DILA et prestataires, pour un échange en temps réel, selon les rituels de la méthodologie Agile.

Au terme de la mission, le site service-public.fr présente une ergonomie repensée, un design responsive, et un respect des normes d’accessibilité numérique, pour une expérience utilisateur optimale.

  • Accessibilité : respect du RGAA V3 • Responsive Design
  • UX Design
  • Création graphique
  • Intégration HTML/JS

 

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